Actualités internationales
Comment fonctionne une Journée européenne de l’emploi avec Eures

L’une des informations les plus intéressantes est que vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans la ville accueillant la Journée européenne de l’emploi. Les événements sur place sont également accessibles en ligne pour permettre à toute personne intéressée d’y prendre part où qu’elle soit en Europe.
Quelques conseils pour vous aider à vous préparer et à profiter de l’expérience sur place ou en ligne :
Documentez-vous
Pour participer, vous devez avant tout vous inscrire. L’inscription est simple, les événements étant gratuits. L’étape suivante consiste à se renseigner sur les entreprises participantes, leurs grands projets et leurs principales valeurs.
La liste des organisations attendues est publiée à l’avance sur la page de la manifestation, ce qui vous permet de choisir vos interlocuteurs et de préparer des questions appropriées. Montrer votre connaissance de l’entreprise et de ses projets est une façon d’attester de l’intérêt que vous lui portez, et de votre esprit d’initiative, et cela peut vous aider à vous démarquer des autres.
Postulez en amont
Les offres d’emploi sont également disponibles en ligne et les participants peuvent postuler en amont. Vous pouvez ainsi planifier et gérer au mieux votre temps pendant le week-end, et également faire des recherches plus détaillées sur les entreprises.
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?





