fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Attention à la fraude électorale…

Avatar

Publié

le

Mener une campagne électorale, ça coûte cher. Par exemple, pour les élections européennes, chaque liste devra au minimum débourser un million d’euros simplement pour payer ses affiches, sa propagande envoyée dans les foyers et ses bulletins. Il lui en faudra beaucoup plus pour avoir un site dynamique, une présence sur les réseaux, des tracts… Et cela est vrai pour toutes les élections. A ce jeu-là, les plus riches ont parfois la tentation d’aller au-delà de ce qui est autorisé : le plus connu de ces fraudeurs est sans conteste feu Serge Dassault. Mais chez les sénateurs des Français hors de France, Jean-Pierre Bansard a lui aussi vu son élection invalidée pour cause « d’irrégularités dans ses comptes de campagne », à savoir l’absence de déclaration de frais de transport d’électeurs et de bénévole dans ses comptes. M. Bansard a été condamné à un an d’inéligibilité. Mais il y a fort à parier qu’il se représentera pour un prochain mandat si l’on observe ses activités du moment, comme par exemple sa dernière invitation à dîner de conseillers consulaires, potentiels futurs électeurs…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR