Actualités internationales
Résidence “les Collectifs d’artistes“
Appel à candidature ouvert jusqu’au 10 septembre 2019
« Ce dispositif s’adresse aux Collectifs d’artistes et de créateurs français – ou domiciliés en France depuis plus de cinq ans – qui souhaitent développer un projet de recherche et d’expérimentation dans les pays de l’Union Européenne pendant une durée d’un à deux mois.
À travers ce dispositif, le pôle Résidences souhaite prendre en compte les spécificités de la création contemporaine française et répondre ainsi à une demande significative des artistes.
La résidence est décrite comme un processus d’immersion dans un environnement « autre » dans une perspective d’échanges, de partage et de mise en pratique d’une expérience artistique.
On entend par Collectif tout groupe travaillant dans une logique collaborative et de partage des savoir-faire et des imaginaires. Ne peut être considéré comme Collectif un groupe constitué autour d’une figure d’auteur ou d’autorité. »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 3 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
