Actualités internationales
Résidence “les Collectifs d’artistes“
Appel à candidature ouvert jusqu’au 10 septembre 2019
« Ce dispositif s’adresse aux Collectifs d’artistes et de créateurs français – ou domiciliés en France depuis plus de cinq ans – qui souhaitent développer un projet de recherche et d’expérimentation dans les pays de l’Union Européenne pendant une durée d’un à deux mois.
À travers ce dispositif, le pôle Résidences souhaite prendre en compte les spécificités de la création contemporaine française et répondre ainsi à une demande significative des artistes.
La résidence est décrite comme un processus d’immersion dans un environnement « autre » dans une perspective d’échanges, de partage et de mise en pratique d’une expérience artistique.
On entend par Collectif tout groupe travaillant dans une logique collaborative et de partage des savoir-faire et des imaginaires. Ne peut être considéré comme Collectif un groupe constitué autour d’une figure d’auteur ou d’autorité. »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
