Actualités internationales
Manifestation contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre prochain aura lieu la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Comme le rappellent les Nations Unies :
- 1 femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques et/ou sexuelles à un moment donné dans sa vie, le plus souvent de la part d’un partenaire intime.
- Seulement 52% des femmes mariées ou en union prennent librement leurs propres décisions concernant les relations sexuelles, l’utilisation de contraceptifs et les soins de santé.
- Près de 750 millions de femmes et de filles dans le monde étaient mariées avant leur 18e anniversaire. Plus de 200 millions de femmes et de filles ont subi une mutilation génitale féminine
- 1 femme sur 2 tuée dans le monde a été assassinée par son partenaire ou sa famille en 2017, tandis que seulement 1 homme sur 20 a été tué dans des circonstances similaires.
- 71 % de toutes les victimes de la traite des êtres humains dans le monde sont des femmes et des filles, trois quarts d’entre elles sont exploitées sexuellement.
Ce samedi, dans les rues de France, défilaient des milliers de personnes pour dire “stop” aux violences sexistes et sexuelles, pour peser sur le gouvernement à deux jours de la fin du “Grenelle” lancé contre ce fléau.
Lire la suite
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?