Evènements
La 19ème fête du cinéma d’animation
L’Institut français étend à nouveau la fête du cinéma d’animation à l’étranger jusqu’au 31 octobre, en association avec l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation).

La Fête du cinéma d’animation a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs.
Depuis une dizaine d’année, l’Institut français s’associe à l’AFCA pour la fête du cinéma d’animation et, pour l’occasion, propose à l’international de nouveaux programmes :
- un focus création récente composé de 3 longs métrages et de 1 court métrage
- un programme de courts métrages dont l’un composé de nouveaux films sans paroles destinés aux tous petits
- un nouvel épisode de la série « En sortant de l’école » consacré à Jean Tardieu
- et un programme ayant pour thématique le voyage.
Par ailleurs, jusqu’au 31 octobre, 2 longs métrages et 11 courts métrages français et africains sont accessibles en ligne, gratuitement et sans inscription, via la page dédiée à cet événement .
-
Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Tribuneil y a 4 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Vivre à l’étranger sans prendre l’avion : le pari de Séverine Lemaire »
-
Evènementsil y a 2 semaines
[Webinaire] Investissez à 7 minutes du plus gros projet de construction de l’histoire des États-Unis : Stargate
-
Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Divan d’ailleurs : Les véritables raisons de l’expatriation
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Visa, doctorat et toge … l’envers du décor universitaire aux États-Unis avec Olivier Leblond »
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Divan d’ailleurs : L’enfant sur le divan franco-américain