Evènements
Lecture : “L’assurance des pantins” de Bernard Retali
Habitué de la vie à l’étranger, Bernard Retali vient de publier son premier roman, un thriller inspiré de faits réels qui retrace le destin tragique d’un dirigeant expatrié évoluant dans le monde de l’assurance.

L’histoire
15 Février 2019. Jean Beaumont, dirigeant d’une compagnie d’assurances est retrouvé nu pendu dans la suite d’un palace londonien. L’Assurance des pantins retrace le parcours de cet homme pendant les cinq années qui ont précédé ce drame. Inspiré de faits réels, ce roman décrit sur un ton ironique un environnement souvent discrédité, celui de l’assurance.
A propos de l’auteur
Bernard Retali a travaillé comme dirigeant de compagnies d’assurances en France et à l ́étranger. Il s’installe à Barcelone en 2003 et y crée sa propre entreprise. Choqué par le destin tragique d’un proche il décide de décrire un environnement qu ́il connaît bien. Convaincu que la dérision est l’arme de combat absolue, avec L’Assurance des pantins, Bernard Retali nous plonge au cœur d’une intrigue complexe et pernicieuse du monde des affaires.
Pour aller plus loin
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »