Etudier et travailler
Dossier Education : cap sur 2030 !
L’objectif fixé par le chef de l’État en 2018 est ambitieux : doubler les effectifs au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger d’ici 2030. Une multitude d’acteurs publics et privés travaillent au quotidien pour cheminer vers cet objectif. Ce dossier spécial, à retrouver ici, leur donne la parole.
Dans le sillage de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et dans un contexte de crise sanitaire inédit, organismes publics, associations et opérateurs privés ont su adapter leurs modes de fonctionnement sans rien sacrifier de l’excellence pédagogique française, à tel point que le réseau compte aujourd’hui davantage d’établissement qu’il n’en avait début 2020. Le cap reste fixé, les opérateurs présents dans ce dossier en témoignent.
>> télécharger le dossier au format PDF
À retrouver également, un autre point d’étape avec le dossier éducation du Journal des Français à l’étranger de l’hiver 2020 :
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour en France : le « trou noir » administratif que personne n’anticipe
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : santé et protection sociale à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLes Pays-Bas ouvrent davantage leurs frontières aux étudiants étrangers
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesFaire son deuil à distance : « Ne pas pouvoir dire au revoir à son père ça marque une vie »
