Actualités internationales
La CCI France Chine propose un service de « sourcing » aux entreprises françaises
Afin qu’elles puissent s’entourer de partenaires commerciaux adaptés à leurs besoins en Chine, la CCI France Chine propose des programmes personnalisés aux entreprises françaises.

Un service de sourcing pour accompagner les entreprises françaises « à trouver des partenaires fiables en Chine » : voilà ce que la Chambre de commerce et d’industrie indique avoir mis en place dans un communiqué du 1er décembre 2022.
Expliquant que « la Chine reste un marché de sourcing incontournable pour les entreprises en recherche de produits sous-traités », l’institution explique avoir mis en place ce service alors que, pandémie oblige, beaucoup d’entreprises ont dû se tourner vers les plateformes en ligne pour trouver des fournisseurs en Chine, au risque de tomber sur des partenaires peu fiables ou des prix trop élevés.
« En fonction des besoins de chaque entreprise, la CCI France Chine propose une solution clé en main, personnalisée pour accompagner les entreprises françaises dans leur recherche de partenaires ». Cet accompagnement couvre l’ensemble du processus d’achat, de l’identification des besoins jusqu’à la coordination après-vente.
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni









