Evènements
Table ronde virtuelle : quelle formation pour les personnels de l’éducation française à l’étranger ?
Ce 24 janvier à 11h ne manquez pas sur la chaîne Youtube du Journal des Français à l’étranger la table ronde réunissant les principaux acteurs de l’éducation française à l’étranger.
À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation le 24 janvier 2023, le Journal des Français à l’étranger diffusera une table-ronde autour de la formation des acteurs de l’enseignement français à l’internationale. Elle sera en live à partir de 11h (heure française) sur notre chaîne YouTube, sur notre compte Twitter et sur notre page Facebook.
Les ambitions des différents réseaux d’éducation
Des représentants des principaux réseaux d’enseignement français à l’étranger seront réunis :
- Rozenn Le Guennec, directrice de l’enseignement, de l’orientation et de la formation à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)
- Jean-Marc Merriaux, directeur général de la Mission laïque française (MLF)
- Marie-Caroline Missir, directrice générale du réseau Canopé
Ils reviendront sur les grands accomplissements et objectifs fixés par leurs organismes respectifs.
Au programme : la création d’un magistère dédié aux formations des enseignants, le lancement d’une plateforme à destination des personnels de l’éducation, l’intégration des élèves locaux dans les établissements… La nécessité de diversifier les offres de formation et les moyens mis en place pour y arriver seront également évoqués.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
