Evènements
Le FOMA, forum mondial des alumni de l’EFE, se tiendra en mai 2024 à Bruxelles
Du 24 au 26 mai 2024, Bruxelles et le lycée français Jean-Monnet accueilleront les anciennes et anciens élèves de l’enseignement français à l’étranger (EFE) venus du monde entier !

Le FOMA, « Forum mondial des alumni », anciennement « Forum mondial des anciens des lycées français du monde » rassemble, autour des valeurs d’humanisme et de partage que portent la francophonie et le réseau de l’enseignement français à l’étranger (EFE), les anciens élèves de ce vaste réseau venus du monde entier.
Organisé par l’ Union-ALFM (Association des anciens des lycées Français du monde), l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) et le lycée français Jean-Monet, la cinquième édition du FOMA aura lieu à Bruxelles, avec au programme, des rencontres et réunions dans plusieurs lieux emblématiques de la ville, en particulier le lycée français Jean-Monnet et le Centre belge de la BD.
Un sondage pour choisir la thématique du forum
Pour le FOMA 2024 à Bruxelles, les organisateurs veulent un événement qui ressemble à ses participants et leur proposent de choisir, grâce à un sondage, la thématique globale du Forum et celles des ateliers.
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Actualités internationalesil y a 2 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?









