Actualités internationales
L’AEFE se mobilise pour le Téléthon 2024
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), partenaire de l’AFM-Téléthon, soutient la promotion de la culture scientifique et la mobilisation citoyenne autour du Téléthon. Le Téléthon aura lieu les 29 et 30 novembre 2024.

Depuis 2016, une convention renouvelée cette année et courant jusqu’à 2028, lie l’AEFE à l’AFM-téléthon afin de permettre une collaboration soutenant la mobilisation des jeunes générations pour une cause noble : la lutte contre les maladies génétiques.
En associant recherche scientifique, solidarité et éducation, ce partenariat contribue à former des citoyens engagés et à construire un avenir plus juste et inclusif.
Français de l’étranger, mobilisez-vous !
Par ailleurs, une plateforme spécialement réservée aux actions des Français de l’étranger en faveur du Téléthon existe depuis plusieurs années, elle offre la possibilité d’aider la recherche grâce aux dons, mais également à organiser évènements et animations partout dans le monde.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation