fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Comment participer au Téléthon des Français de l’étranger ?

Les Français de l’étranger peuvent aussi se mobiliser pour le Téléthon. Détails pour l’édition du Téléthon 2020.

Weena Truscelli

Publié

le

Chaque année depuis 1987, plus de 250 000 bénévoles se mobilisent pour épauler l’AFM-Téléthon, association qui mène un combat contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Entreprises, établissements scolaires, associations, fédérations sportives, professionnelles ou autres, sont les partenaires qui enrôlent  leurs salariés, adhérents, élèves ou clients et leurs compétences pour aider à récolter des dons voués à la recherche, lors de la grande fête du Téléthon. Ventes de denrées alimentaires, défis sportifs, soirées dansantes, concours en tous genres, les animations du Téléthon sont l’occasion de faire la fête partout en France et dans le monde.

L’année dernière, plus de 90 animations ont été organisées par des Français de l’étranger, si le défi vous tente, voici comment procéder :

> Trouver une idée d’animation

Cette année le thème de l’aventure Téléthon est  #tropfort ? Il faut donc avoir l’idée d’un défi #TropFort et l’envoyer pour une validation à Marion Lovell (tfe@afm-telethon.fr),  la Coordinatrice du Téléthon des Français de l’Etranger, qui vous accompagnera pour organiser et accréditer votre animation.  

> Envoyer des photos et vidéos de vos préparatifs

Partagez votre mobilisation en envoyant à tfe@afm-telethon.fr des vidéos et photos de votre animation et relayer votre mobilisation sur les réseaux sociaux, en utilisant les hashtags #Téléthon2020 et #TéléthonFE2020.

> Collecter des dons en ligne

Il vous faudra aussi créer une page de collecte en ligne, pour votre animation, avec votre propre compteur.  Marion Lovell vous accompagnera aussi dans l’accomplissement de cette tâche.

> Participer autrement en se mobilisant sur le web

Il est maintenant possible de soutenir le Téléthon en devenant e-Messager, e-Collecteur ou e-Ambassadeur. La télévision n’est plus un support médiatique suffisant et la Team numérique de l’évènement est indispensable pour relayer sur le web et les réseaux sociaux les informations, les campagnes et appels de don.

Lien pour se mobiliser depuis l’étranger et vers la page Facebook du Téléthon des Français de l’Etranger

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR