Actualités politiques
Contre le projet de loi de réforme constitutionnelle
Jean-Yves Leconte, sénateur, est intervenu sur Public Sénat en mai dernier pour dire son opposition au projet de loi de réforme constitutionnelle.
Il a affirmé que cette loi était une régression pour la démocratie. « Le gouvernement propose quelque chose de lourd pour la démocratie » a-t-il affirmé lorsqu’on évoquait la limitation des navettes entre les différentes assemblées pour pouvoir faire voter une loi. « L’obstruction parlementaire au Sénat est très rare. Vouloir mettre au pas les parlementaires, couper leurs liens avec la société, c’est inquiétant ». Il a ajouté que in fine sénateurs et députés « devront faire en sorte que cette réforme soit une progression dans l’existence de contre-pouvoir, et de construction d’une démocratie plus forte. D’ailleurs, il n’y a rien sur la démocratie participative, contrairement à nos propositions pour être plus en phase avec la population ». Jean-Yves Leconte a également dit son opposition au renouvellement total du Sénat en 2021.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
