fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Contre le projet de loi de réforme constitutionnelle

Jean-Yves Leconte, sénateur, est intervenu sur Public Sénat en mai dernier pour dire son opposition au projet de loi de réforme constitutionnelle.

Publié

le

Il a affirmé que cette loi était une régression pour la démocratie. « Le gouvernement propose quelque chose de lourd pour la démocratie » a-t-il affirmé lorsqu’on évoquait la limitation des navettes entre les différentes assemblées pour pouvoir faire voter une loi. « L’obstruction parlementaire au Sénat est très rare. Vouloir mettre au pas les parlementaires, couper leurs liens avec la société, c’est inquiétant ». Il a ajouté que in fine sénateurs et députés « devront faire en sorte que cette réforme soit une progression dans l’existence de contre-pouvoir, et de construction d’une démocratie plus forte. D’ailleurs, il n’y a rien sur la démocratie participative, contrairement à nos propositions pour être plus en phase avec la population ». Jean-Yves Leconte a également dit son opposition au renouvellement total du Sénat en 2021.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR