Actualités économiques
De bonnes perspectives pour 2018
L’ONU vient de publier un rapport sur la « Situation et les perspectives de l’économie mondiale des Nations Unies à la mi-2018 » qui démontre que le PIB mondial devrait augmenter de plus de 3% cette année et en 2019.
Pourquoi ? Principalement en raison d’une croissance accrue dans les pays développés et des conditions favorables pour l’investissement.
Cependant, l’ONU émet quelques réserves et prévient que la multiplication des tensions commerciales, l’incertitude quant à la politique monétaire, les niveaux de dette plus élevés et la hausse des tensions géopolitiques pourraient entraver cette hausse. La croissance du commerce mondial s’est également accélérée et reflète une augmentation généralisée de la demande mondiale.
Toutefois, certains pays et régions ne sont toujours pas concernés par cette hausse mondiale, en particulier l’Afrique centrale et l’Afrique du Sud.
L’ONU précise que ce climat favorable devrait aider les pays à réaliser leurs objectifs de développement durable, accélérer le processus de diversification économique, favoriser l’investissement dans les infrastructures de base.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
