Actualités économiques
De bonnes perspectives pour 2018
L’ONU vient de publier un rapport sur la « Situation et les perspectives de l’économie mondiale des Nations Unies à la mi-2018 » qui démontre que le PIB mondial devrait augmenter de plus de 3% cette année et en 2019.

Pourquoi ? Principalement en raison d’une croissance accrue dans les pays développés et des conditions favorables pour l’investissement.
Cependant, l’ONU émet quelques réserves et prévient que la multiplication des tensions commerciales, l’incertitude quant à la politique monétaire, les niveaux de dette plus élevés et la hausse des tensions géopolitiques pourraient entraver cette hausse. La croissance du commerce mondial s’est également accélérée et reflète une augmentation généralisée de la demande mondiale.
Toutefois, certains pays et régions ne sont toujours pas concernés par cette hausse mondiale, en particulier l’Afrique centrale et l’Afrique du Sud.
L’ONU précise que ce climat favorable devrait aider les pays à réaliser leurs objectifs de développement durable, accélérer le processus de diversification économique, favoriser l’investissement dans les infrastructures de base.
- Etudier et travailleril y a 3 jours
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Portrait de la semaineil y a 2 jours
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Tribuneil y a 1 jour
Engagez vous !
- Nos partenairesil y a 1 semaine
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 jours
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation
- Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « Grégoire (Russie) : Aventures, langues et contrastes … une décennie passée à l’Est »
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
A Munich, un club franco-allemand qui dépoussière l’image de la Bavière