fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

De bonnes perspectives pour 2018

L’ONU vient de publier un rapport sur la « Situation et les perspectives de l’économie mondiale des Nations Unies à la mi-2018 » qui démontre que le PIB mondial devrait augmenter de plus de 3% cette année et en 2019.

Français à l'étranger

Publié

le

Pourquoi ? Principalement en raison d’une croissance accrue dans les pays développés et des conditions favorables pour l’investissement.

Cependant, l’ONU émet quelques réserves et prévient que la multiplication des tensions commerciales, l’incertitude quant à la politique monétaire, les niveaux de dette plus élevés et la hausse des tensions géopolitiques pourraient entraver cette hausse. La croissance du commerce mondial s’est également accélérée et reflète une augmentation généralisée de la demande mondiale.

Toutefois, certains pays et régions ne sont toujours pas concernés par cette hausse mondiale, en particulier l’Afrique centrale et l’Afrique du Sud.

L’ONU précise que ce climat favorable devrait aider les pays à réaliser leurs objectifs de développement durable, accélérer le processus de diversification économique, favoriser l’investissement dans les infrastructures de base.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR