Actualités internationales
69% des jeunes français souhaitent travailler à l’étranger

Si la moyenne internationale des jeunes souhaitant travailler à l’étranger est de 57%, ils sont encore 69% des jeunes français à être intéressés par une carrière à l’étranger. Le chiffre est en baisse, même s’il reste haut. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Cadremploi et le Boston Consulting Group. Les destinations plébiscitées sont francophones, comme le Canada ou la Suisse, et les Etats-Unis descendent de quelques places. Le moteur principal reste l’argent avec des salaires plus élevés et de meilleures opportunités de carrière. Mais seulement 12% des diplômés des grandes écoles partent travailler à l’étranger (moins 4 points en un an), préférant désormais intégrer le marché du travail français, qui commence à se tendre.
Actualités internationalesil y a 7 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »





