Actualités économiques
Encore un combat de Donald Trump, lutter contre les investissements « prédateurs »
Trump ne se cache pas de vouloir surveiller les investissements étrangers aux Etats-Unis et d’interdire à des opérateurs chinois de contrôler des entreprises technologiques américaines.
Ces derniers temps les médias américains répandent des rumeurs de renforcement des surveillances sur les investissements chinois dans le pays, notamment dans les secteurs de l’automobile électrique, de la robotique ou de l’espace. Trump dit vouloir préserver le « leadership technologique » des Etats-Unis et un projet de loi (FIRRMA) a été adopté dans ce sens. Des droits de douane taxent des importations chinoises, ce à quoi Pékin a répliqué en annonçant faire de même sur les importations américaines. Le Président des Etats-Unis a tenu des propos sur les pratiques commerciales de la Chine en les comparant à celles de l’UE : « L’Union européenne fait probablement autant de mal que la Chine, sauf qu’elle est plus petite », a-t-il déclaré.
La guerre des taxes est loin d’être finie.
-
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
