fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Encore un combat de Donald Trump, lutter contre les investissements « prédateurs »

Trump ne se cache pas de vouloir surveiller les investissements étrangers aux Etats-Unis et d’interdire à des opérateurs chinois de contrôler des entreprises technologiques américaines.

Français à l'étranger

Publié

le

Ces derniers temps les médias américains répandent des rumeurs de renforcement des surveillances sur les investissements chinois dans le pays, notamment dans les secteurs de l’automobile électrique, de la robotique ou de l’espace. Trump dit vouloir préserver le « leadership technologique » des Etats-Unis et un projet de loi (FIRRMA) a été adopté dans ce sens. Des droits de douane taxent des importations chinoises, ce à quoi Pékin a répliqué en annonçant faire de même sur les importations américaines. Le Président des Etats-Unis a tenu des propos sur les pratiques commerciales de la Chine en les comparant à celles de l’UE : « L’Union européenne fait probablement autant de mal que la Chine, sauf qu’elle est plus petite », a-t-il déclaré.

La guerre des taxes est loin d’être  finie.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR