Actualités internationales
Top 10 des pays qui attirent le plus les salariés français
Selon une étude publiée fin avril par le spécialiste de l’externalisation de la gestion des ressources humaines ADP, 37% des salariés français envisagent d’aller travailler à l’étranger dans les deux prochaines années.

C’est l’Amérique du Nord, Etats-Unis et Canada confondus, qui détiennent la préférence des salariés français pour un projet d’expatriation (presque 25% des personnes interrogées), la Suisse prend la deuxième place du classement (sans compter les travailleurs transfrontaliers), puis vient le Royaume-Uni qui reste très prisé et en troisième position, malgré le Brexit.
Les autres pays frontaliers qui attisent l’envie de départ à l’étranger se placent dans cet ordre : Allemagne, Espagne, Belgique, et l’Italie. Enfin, plus de 10% des travailleurs français interrogés, s’envoleraient bien jusqu’à la région Asie Pacifique. Ce top ten se termine par le Luxembourg qui arrive en neuvième position et le Portugal qui prend la dixième place.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 jours
5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Étudier en Allemagne : une expérience internationale qui fait la différence
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
loic
30 avril 2019 at 22 h 30 min
interessant ; j’ai vecu 20 ans au canada et le pays offre de bonne opportunites aux francophones qui osent sortir de montreal ; j’ai afore vivre a vancouver ou la francophonie est active. je suis maintenant a auckland une autre destination interessante si vous aimez une ville qui grandit comme un jeune adolescent et le calme du pays loic