fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Top 10 des pays qui attirent le plus les salariés français

Selon une étude publiée fin avril par le spécialiste de l’externalisation de la gestion des ressources humaines ADP, 37% des salariés français envisagent d’aller travailler à l’étranger dans les deux prochaines années.

Français à l'étranger

Publié

le

C’est l’Amérique du Nord, Etats-Unis et Canada confondus, qui détiennent la préférence des salariés français pour un projet d’expatriation (presque 25% des personnes interrogées), la Suisse prend la deuxième place du classement (sans compter les travailleurs transfrontaliers), puis vient le Royaume-Uni qui reste très prisé et en troisième position, malgré le Brexit.

Les autres pays frontaliers qui attisent l’envie de départ à l’étranger se placent dans cet ordre : Allemagne, Espagne, Belgique, et l’Italie. Enfin, plus de 10% des travailleurs français interrogés, s’envoleraient bien jusqu’à la région Asie Pacifique. Ce top ten se termine par le Luxembourg qui arrive en neuvième position et le Portugal qui prend la dixième place.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    loic

    30 avril 2019 at 22 h 30 min

    interessant ; j’ai vecu 20 ans au canada et le pays offre de bonne opportunites aux francophones qui osent sortir de montreal ; j’ai afore vivre a vancouver ou la francophonie est active. je suis maintenant a auckland une autre destination interessante si vous aimez une ville qui grandit comme un jeune adolescent et le calme du pays loic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE