Actualités internationales
Saison cyclonique 2018 dans l’océan Atlantique nord
Projet d’un voyage touristique ou d’une visite à de la famille française résidant dans les grandes et petite Antilles ou sur la côte Atlantique nord des états-Unis? Attention au risque de tempête !
Une saison cyclonique 2018 active mais moins intense que celle de 2017, telle est la prévision faite par les météorologues américains spécialistes des ouragans aux Etats-Unis concernant la zone Atlantique.
Tropical Storm Risk, un groupe britannique de chercheurs en climatologie et d’experts en gestion des risques d’assurance a, de son côté, prédit une saison atlantique supérieure à la norme cette année, due en grande partie à un cisaillement du vent inférieur à la normale dans les tropiques.en raison de la vitesse plus faible des alizés et des températures de la surface de la mer légèrement plus chaudes que la moyenne.
Après une première tempête nommée Beryl, qui a soufflé et arrosé les Caraïbes en début de semaine (Hispaniola et l’est de Cuba), Chris devient le deuxième ouragan de la saison et, même si pour l’instant aucune intempérie particulière ne menace les côtes américaines, la vigilance s’impose, les trajets de ces dépressions tropicales pouvant trop souvent réserver de fort désagréables surprises.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
