Actualités politiques
Annulation de l’élection du sénateur M. Bansard

Le Conseil constitutionnel vient d’annuler l’élection du sénateur des Français établis hors de France M. Jean-Pierre Bansard. Son compte de campagne a été rejeté car considéré comme insincère : les frais de déplacement d’au moins une partie des électeurs sénatoriaux depuis leur résidence à l’étranger jusqu’au bureau de vote ouvert à Paris, l’embauche d’au moins l’un de ses bénévoles ainsi que les frais de déplacement d’au moins un bénévole n’ont pas été intégrés à ses comptes, en violation du Code électoral.
Cependant, le Conseil constitutionnel estime que cela n’a pas faussé le résultat obtenu par cette liste étant donné l’importance de l’écart des voix avec les autres listes. Ces irrégularités n’entraînent donc pas l’annulation de l’élection. C’est donc M. Bansard seul qui voit son élection annulée et qui est inéligible pour une année. Il est remplacé par son suivant de liste, Damien Régnard.
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !






