Actualités économiques
La belle remontée de l’économie espagnole
3% de croissance par an !
Même si cette croissance demande encore à être consolidée, que les salaires restent bas, qu’une certaine précarité règne encore avec un quart des travailleurs espagnols embauchés en CDD, l’économie espagnole reprend enfin.
C’est grâce à une politique d’austérité, de coupes budgétaires, d’une réforme fiscale et d’un assouplissement du code du travail que l’économie se porte mieux et que le pays sort de la crise. Les tarifs de l’immobilier se stabilisent, les entreprises voient poindre à nouveau l’espoir de bénéfices, les exportations de biens et de services reprennent vigueur et le tourisme est à nouveau florissant.
Tout cela fait que les expatriés français reviennent et c’est presque 120 000 « Gabachos », comme ils sont appelés là bas, qui vivent sous le soleil de Barcelone, Madrid et Alicante ainsi qu’à Valence et en Andalousie.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
