Suivez nous sur

Actualités économiques

La belle remontée de l’économie espagnole

3% de croissance par an !

Français à l'étranger

Publié

le

Même si cette croissance demande encore à être consolidée, que les salaires restent bas, qu’une certaine précarité règne encore avec un quart des travailleurs espagnols embauchés en CDD, l’économie espagnole reprend enfin.

C’est grâce à une politique d’austérité, de coupes budgétaires, d’une réforme fiscale et d’un assouplissement du code du travail que l’économie se porte mieux et que le pays sort de la crise. Les tarifs de l’immobilier se stabilisent, les entreprises voient poindre à nouveau l’espoir de bénéfices,  les exportations de biens et de services reprennent vigueur et le tourisme est à nouveau florissant.

Tout cela fait que les expatriés français reviennent et c’est presque 120 000 « Gabachos », comme ils sont appelés là bas, qui vivent sous le soleil de Barcelone, Madrid et Alicante ainsi qu’à Valence et en Andalousie.

Continue Reading
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

FERMER
CLOSE