Actualités économiques
La belle remontée de l’économie espagnole
3% de croissance par an !
Même si cette croissance demande encore à être consolidée, que les salaires restent bas, qu’une certaine précarité règne encore avec un quart des travailleurs espagnols embauchés en CDD, l’économie espagnole reprend enfin.
C’est grâce à une politique d’austérité, de coupes budgétaires, d’une réforme fiscale et d’un assouplissement du code du travail que l’économie se porte mieux et que le pays sort de la crise. Les tarifs de l’immobilier se stabilisent, les entreprises voient poindre à nouveau l’espoir de bénéfices, les exportations de biens et de services reprennent vigueur et le tourisme est à nouveau florissant.
Tout cela fait que les expatriés français reviennent et c’est presque 120 000 « Gabachos », comme ils sont appelés là bas, qui vivent sous le soleil de Barcelone, Madrid et Alicante ainsi qu’à Valence et en Andalousie.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
