Actualités politiques
Déplacement de Nathalie Loiseau à Londres le 13 septembre
Brexit encore…

La ministre chargée des affaires européennes se rend à Londres afin de s’entretenir avec M. Dominic Raab, ministre britannique chargé du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Les échanges porteront sur les négociations sur le Brexit à quelques jours du Sommet informel de Salzbourg. Mme Loiseau rencontrera aussi M. Alan Duncan, ministre délégué chargé de l’Europe au ministère britannique des affaires étrangères, ils traiteront des sujets bilatéraux sur lesquels les deux pays travaillent en étroite et permanente coordination, dans la ligne fixée par le sommet franco-britannique du 18 janvier dernier à Sandhurst.
La communauté française au Royaume-Uni est l’une des plus importantes communautés dans le monde (147 000 inscrits au registre des Français établis hors de France, mais 300 000 estimés). Lors de ce déplacement, Mme Loiseau s’adressera à eux afin de confirmer que la garantie des droits des citoyens européens établis au Royaume-Uni est une priorité de l’Union européenne et de la France dans le cadre des négociations sur le retrait du Royaume-Uni de l’UE.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole