Actualités internationales
Déplacement de J. Y. le Drian au Mali

M. Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, représentera le président de la République le 22 septembre à Bamako lors de la cérémonie d’investiture du président élu de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, fixée le même jour que la fête nationale malienne.
À cette occasion, il s’entretiendra avec le président Keïta, ainsi qu’avec son premier ministre, M. Soumeylou Boubeye Maïga. Il leur redira le soutien de la France, qui se tient aux côtés du Mali dans la lutte contre le terrorisme. Il évoquera également avec eux la coopération franco-malienne en matière de développement, nécessaire pour enrayer les causes profondes de l’instabilité. Il rappellera l’appui de la France au processus de paix et de réconciliation malien, qui est la voie suivie par la communauté internationale pour le retour de la concorde au Mali.
Le ministre s’entretiendra également avec d’autres chefs d’Etat et ministres africains, partenaires de la France, en marge des cérémonies.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Actualités économiquesil y a 3 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
-
Tribuneil y a 1 semaine
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie