Suivez nous sur

Actualités internationales

Déplacement de J. Y. le Drian au Mali

Français à l'étranger

Publié

le

M. Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, représentera le président de la République le 22 septembre à Bamako lors de la cérémonie d’investiture du président élu de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, fixée le même jour que la fête nationale malienne.

À cette occasion, il s’entretiendra avec le président Keïta, ainsi qu’avec son premier ministre, M. Soumeylou Boubeye Maïga. Il leur redira le soutien de la France, qui se tient aux côtés du Mali dans la lutte contre le terrorisme. Il évoquera également avec eux la coopération franco-malienne en matière de développement, nécessaire pour enrayer les causes profondes de l’instabilité. Il rappellera l’appui de la France au processus de paix et de réconciliation malien, qui est la voie suivie par la communauté internationale pour le retour de la concorde au Mali.

Le ministre s’entretiendra également avec d’autres chefs d’Etat et ministres africains, partenaires de la France, en marge des cérémonies.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE