Actualités internationales
Pour immigrer au Québec, la déclaration d’intérêt est possible depuis le 18 septembre

Depuis le 18 septembre, vous pouvez déposer une déclaration d’intérêt sur le nouveau système Arrima. Les personnes qui désirent immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) doivent se créer un profil dans le nouveau portail Arrima pour remplir et déposer un formulaire de déclaration d’intérêt.
Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, le gouvernement canadien a mis en place un système de gestion des demandes d’immigration basé sur cette déclaration d’intérêt. Ce système comprend deux étapes. Dans un premier temps, les personnes doivent remplir en ligne un formulaire où elles fournissent des informations sur leur domaine de formation, leur scolarité, leurs compétences linguistiques et leurs expériences de travail ainsi que des renseignements complémentaires. Ensuite, le Ministère invite, à partir de la banque de déclarations d’intérêt, les personnes qui répondent à certains critères, en misant surtout sur les besoins du marché du travail dans les différentes régions du Québec. Parmi les critères pris en considération, il y a le fait de détenir une offre d’emploi validée par le Ministère québecois.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »