Actualités internationales
VIE/VIA : des indemnités régulièrement évaluées
Lorsque les jeunes diplômés choisissent de partir en volontariat international (en entreprise ou en administration), ils savent à l’avance que, selon leur destination, ils percevront une indemnité minimum : 50 % du montant de l’indemnité est calculé sur la base de l’indice brut 244 de la fonction publique et 50 % est fixé par arrêté conjoint du ou des ministres compétents et du ministre chargé du budget. Les grilles et les barèmes correspondant au décret mentionné sont fixés par le ministère de l’ Europe et des Affaires étrangères, ainsi que les directives de la Direction Générale du Trésor. Celles-ci sont établies sur la base de recommandations adressées par des experts indépendants. Business France est chargé de leur mise en application.
Ces salaires sont régulièrement actualisés, un nouveau barème vient d’être publié.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
