Actualités internationales
Situation de Mme Sophie Pétronin, otage au Mali

Sophie Pétronin a 73 ans, elle est médecin nutritionniste et dirigeait au Mali une association d’aide aux orphelins. Le 24 décembre 2016, elle a été enlevée dans le nord du Mali. Elle souffre de paludisme et d’un cancer. L’enlèvement avait été revendiqué par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une alliance formée, au début de 2017, par plusieurs mouvements islamistes armés du Mali.
2 ans après cet enlèvement, le 24 décembre 2018, le porte parole du Quai d’Orsay déclare : « Les autorités françaises s’associent à la douleur de ses proches dans cette épreuve et insistent sur la nécessité d’une libération immédiate pour des raisons évidentes d’humanité. Nous comprenons les inquiétudes exprimées par la famille sur l’état de santé de l’otage et partageons sa préoccupation.
l’État continuera d’agir sans relâche pour retrouver notre compatriote. Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères et ses collaborateurs poursuivent leur action et sont à la disposition de la famille. »
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 7 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »






