Suivez nous sur

Actualités internationales

Situation de Mme Sophie Pétronin, otage au Mali

Français à l'étranger

Publié

le

Sophie Pétronin a 73 ans, elle est médecin nutritionniste et dirigeait au Mali une association d’aide aux orphelins. Le 24 décembre 2016, elle a été enlevée dans le nord du Mali. Elle souffre de paludisme et d’un cancer. L’enlèvement avait été revendiqué par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une alliance formée, au début de 2017, par plusieurs mouvements islamistes armés du Mali.

2 ans après cet enlèvement, le 24 décembre 2018, le porte parole du Quai d’Orsay déclare : « Les autorités françaises s’associent à la douleur de ses proches dans cette épreuve et insistent sur la nécessité d’une libération immédiate pour des raisons évidentes d’humanité. Nous comprenons les inquiétudes exprimées par la famille sur l’état de santé de l’otage et partageons sa préoccupation.

l’État continuera d’agir sans relâche pour retrouver notre compatriote. Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères et ses collaborateurs poursuivent leur action et sont à la disposition de la famille. »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE