Suivez nous sur

Actualités économiques

Résultats 2018 du commerce extérieur de la France : un déficit commercial en légère augmentation

Publié

le

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a présenté les chiffres du commerce extérieur pour l’année 2018 publiés par les Douanes (pour les échanges de biens) et la Banque de France (pour les échanges de services).

Dans un communiqué de presse du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, sont mises en avant les exportations en hausse et les bonnes performances de plusieurs secteurs, masquées cependant par la hausse importante de la facture énergétique. De plus, le nombre d’entreprises exportatrices est en augmentation en 2018 à plus de 125 000, son niveau le plus élevé depuis 2003.

Pour lire le communiqué de presse. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE