fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

BNC : une banque au service des expatriés… et des autres au Canada

C’est l’une des six banques d’importance au Canada et la 1ère institution bancaire au Québec. La BNC gère 262 milliards CAD (dollars canadiens) d’actifs. En France, elle est présente depuis 1907.

Français à l'étranger

Publié

le

C’est une institution au Canada. La BNC compte plus de 23 000 employés à travers le pays et 420 succursales à travers la plupart des provinces canadiennes. Elle n’en finit pas d’innover comme avec ce partenariat avec Exportation et développement Canada (EDC) pour offrir une garantie d’exportation express aux petites et moyennes entreprises (PME). C’est la première institution financière au Canada à offrir ce nouveau programme. La Banque Nationale et la Banque de développement du Canada (BDC) proposent également à leurs clients « Operio », une offre qui permet aux entrepreneurs de se libérer des tâches comptables. L’organisme propose enfin aux particuliers la possibilité de faire une demande de pré-autorisation hypothécaire entièrement à distance; un pas de plus vers l’achat d’une nouvelle maison.

> Historique de crédit

 Choisir sa banque au Canada ne se fait pas à la légère ! La carte de débit ressemble là-bas à la « carte bleue » en France sauf qu’elle est obligatoirement à débit immédiat et non différé. Il est important d’utiliser une carte de crédit et de rembourser de façon régulière pour se bâtir un « historique de crédit » au Canada et ainsi obtenir une « côte de crédit », qui représente la fiabilité d’une personne. Ce chiffre est attribué par une agence de notation de crédit, comme Equifax ou TransUnion. La Banque Nationale du Canada offre un programme pour les expatriés (visa de résidence temporaire ou permanente) qui permet d’obtenir jusqu’à trois ans de gratuité de frais bancaire. Cette offre est accessible trois mois avant le départ pour le Canada via notre site www.bnc.ca/immigrer et il est possible de faire un premier transfert de fonds depuis son compte en France vers le compte ouvert à la Banque Nationale. La BNC propose également la première année l’accès à un service téléphonique de conciergerie gratuit, qui informe et accompagne les nouveaux arrivants dans toutes leurs démarches à leur arrivée au Canada.

 

« Faire rayonner la BNC en France et en Europe ».

Trois questions à… Vanessa Rodriguez, conseillère, service à la clientèle particuliers au bureau de représentation de Paris de la Banque nationale du Canada.

Pourquoi la BNC est-elle présente en France depuis plus d’un siècle ?

Notre ambition est de faire rayonner la Banque Nationale du Canada en Europe, et en France particulièrement. Notre présence à Paris permet d’informer, de conseiller les Français qui souhaitent aller vivre au Canada, mais aussi d’accompagner la clientèle canadienne qui veut faire affaire, s’installer, investir en France ou en Europe.

Quelle est la position de la Banque nationale du Canada ?

La Banque Nationale propose des services financiers à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché national, ainsi que des services spécialisés à l’échelle internationale. Elle offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux d’une banque d’investissement à l’intention des grandes sociétés.

L’usage de la banque est-il différent en France et au Canada ?

Au Canada, la carte de crédit porte bien son nom et il s’agit d’une ligne de crédit mise à disposition sur une carte de paiement type Mastercard, qu’il faut rembourser selon son utilisation. En général, pour un « nouvel arrivant » il est difficile d’obtenir une carte de crédit auprès d’une banque canadienne sans historique de crédit.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE