Actualités internationales
Info du CLEISS spécial Brexit : l’UE prépare des mesures en matière de sécurité sociale
Si l’accord de retrait n’est pas ratifié avant le 30 mars 2019, le droit de l’Union européenne cessera de s’appliquer au Royaume-Uni et notamment les règlements de coordination de sécurité sociale.
La Commission européenne a donc adopté des mesures d’urgence afin d’assurer un maintien minimum des droits dont bénéficiaient, en vertu des règlements de coordination de sécurité sociale, les citoyens de l’Union ayant exercé leur liberté de circulation avant la date du retrait.
Une proposition de règlement a été adoptée le 30 janvier 2019 par la Commission européenne. Elle vise à protéger a minima les droits en matière de sécurité sociale des citoyens de l’Union Européenne au Royaume-Uni et des ressortissants britanniques dans l’UE, en garantissant une certaine continuité d’application des principes fondamentaux de la coordination de sécurité sociale dans l’UE.
Tous les détails sur le site du CLEISS
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
