Actualités économiques
L’Europe durcit sa loi sur la mobilité des entreprises

L’une des critiques que les Eurosceptiques font régulièrement à l’Union européenne, est de vouloir – et pouvoir – contourner les législations de leur pays, notamment en matière de protection du droit de leurs travailleurs, en délocalisant facilement leurs entreprises.
Désormais, les pays membres auront le droit de s’opposer au déménagement ou aux scissions des entreprises dès lors qu’elles seront suspectées de vouloir le faire pour contourner les systèmes sociaux et fiscaux nationaux et non pas dans une simple volonté de développement commercial.
C’est la première fois que Bruxelles durcit les règles de mobilité “fiscale” des entreprises. En contrepartie, les entreprises qui justifieront leur volonté de mobilité transfrontalière pourront le faire plus facilement avec une clarification et une simplification des procédures.
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 5 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026





