Actualités internationales
Faire décoller l’Erasmus pour les alternants
Un communiqué de Muriel Pénicaud, Ministre du travail
Le Ministère du Travail met à la disposition des apprentis, CFA et entreprises, des kits, sur son site internet, afin de faciliter l’accès à l’Erasmus de l’apprentissage.
L’objectif pour le gouvernement est de simplifier l’Erasmus pour tous les alternants et d’atteindre le nombre de 15 000 mobilités par an à l’horizon 2022, soit le double par rapport à aujourd’hui.
Pour Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, « La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel facilite la mobilité des alternants et crée un véritable Erasmus pour tous ». Elle ajoute que l’expérience de mobilité professionnelle à l’étranger constitue une réelle plus-value pour trouver un emploi et salue l’efficacité de l’association Euro App’, soutenue par Jean ARTHUIS, Député européen, pour ses travaux qui rendent plus accessible la mobilité longue des apprentis en Europe.
Lire le communiqué du Ministère du travail
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
