fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Faire décoller l’Erasmus pour les alternants

Un communiqué de Muriel Pénicaud, Ministre du travail

Français à l'étranger

Publié

le

Le Ministère du Travail met à la disposition des apprentis, CFA et entreprises,  des kits, sur son site internet, afin de faciliter l’accès à l’Erasmus de l’apprentissage.

L’objectif pour le gouvernement est de simplifier l’Erasmus pour tous les alternants et d’atteindre le nombre de 15 000 mobilités par an à l’horizon 2022, soit le double par rapport à aujourd’hui.

Pour Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, « La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel facilite la mobilité des alternants et crée un véritable Erasmus pour tous ». Elle ajoute que l’expérience de mobilité professionnelle à l’étranger constitue une réelle plus-value pour trouver un emploi et salue l’efficacité de l’association Euro App’, soutenue par Jean ARTHUIS, Député européen, pour ses travaux qui rendent plus accessible la mobilité longue des apprentis en Europe.

Lire le communiqué du Ministère du travail

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE