fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Pour l’obtention plus rapide d’un certificat de nationalité française

Avatar

Publié

le

Ronan Le Gleut a posé une question orale au gouvernement sur une thématique qui concerne les Français de l’étranger. Il s’agit de leur certificat de nationalité française (CNF).
Jusqu’à présent il fallait attendre 3 ans avant que les Français nés et établis hors de France se voient délivrer un certificat de nationalité française (CNF) par le pôle Monde du tribunal d’instance de Paris : un délai excessif et inadmissible ! La Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Michèle Goupil, mène avec constance et sérieux ce juste combat depuis plusieurs années.
Afin que le gouvernement permette de revenir à un délai de 12 mois, Ronan Le Gleut a interrogé la ministre ce matin dans l’hémicycle. Pour voir la vidéo.

Et dans « Territoire Sénat », Ronan Le Gleut revient sur l’AEFE et les 150 000 Français au Royaume-Uni.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR