Actualités économiques
CCI : résultats de la Grande consultation des entrepreneurs
Des chefs d’entreprise confiants dans l’avenir !

À quelques semaines d’élections européennes décisives pour l’avenir d’une Union européenne secouée par le Brexit, les chefs d’entreprise affichent un optimisme et une confiance dans l’avenir. Les résultats de la grande consultation des entrepreneurs du mois d’avril 2019 réalisée par Opinion Way pour le compte de CCI France, La Tribune et LCI attestent que les entrepreneurs français ne sont pas affectés, outre mesure, par le climat d’incertitude politique tant national qu’européen.
Vous trouverez sur le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie : un indice de participation aux élections européennes, des données sur “le grand débat“ vu par les chefs d’entreprise, le niveau de confiance pour les perspectives des 12 prochains mois et en fin d’article, vous trouverez un lien donnant la possibilité à tous les entrepreneurs de donner leur avis sur des sujets d’actualité qui concernent directement leur activité. Des sujets de questionnements que CCI France vous propose, mais aussi des thématiques que vous souhaiteriez voir aborder.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »