fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Une information d’Amélia Lakrafi, Députée des français de l’étranger : Le droit au compte pour les Français établis hors de France

Français à l'étranger

Publié

le

Madame Lakrafi nous informe sur les difficultés significatives que rencontrent certains Français expatriés dans le cadre de la détention d’un compte bancaire en France.

“Le droit au compte est un droit important de notre Etat de droit protégé par la Banque de France mais il est parfois empêché par la non-délivrance de certains documents par les institutions bancaires, qui met en difficulté les personnes souhaitant faire valoir leur droit au compte.
Ceci est devenu une vraie difficulté notamment à l’étranger dans les pays limitrophes des zones de guerre ou de présence terroriste suite aux dernières avancées dans la lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment de fraude fiscale. De nombreux citoyens de ma circonscription m’ont saisi à ce sujet et de nombreux citoyens en métropole font face à ce problème.“

Suite à sa question écrite, Mme Lakrafi a envoyé une lettre aux dirigeants des 10 plus grandes banques françaises pour leur rappeler leurs obligations concernant le droit au compte et la délivrance d’attestation de refus d’ouverture de compte qui permet l’ouverture de ce droit, indispensable pour tous les français.

Lire tous les documents sur la page internet de Mme Lakrafi

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE