Actualités politiques
Ouverture d’un bureau européen à Paris du Partenariat mondial pour l’éducation

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se félicite que le conseil d’administration du Partenariat mondial pour l’éducation ait choisi d’ouvrir un bureau européen à Paris. La France accueille une partie des équipes du Partenariat mondial pour l’éducation qui offre aux enfants des pays partenaires, en particulier les plus pauvres et ceux frappés par des conflits, une éducation de base de qualité, assurant l’égalité d’accès des filles à l’éducation.
Ce bureau, qui sera hébergé dans les locaux de la Banque mondiale à Paris, renforcera les synergies entre les organisations internationales basées à Paris et actives dans le domaine de l’éducation, en particulier l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), mais aussi l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Ce bureau contribuera aussi à rapprocher le Partenariat mondial pour l’éducation de ses partenaires, en particulier en Afrique et en Asie.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »