fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Ouverture d’un bureau européen à Paris du Partenariat mondial pour l’éducation

Avatar

Publié

le

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se félicite que le conseil d’administration du Partenariat mondial pour l’éducation ait choisi d’ouvrir un bureau européen à Paris. La France accueille une partie des équipes du Partenariat mondial pour l’éducation qui offre aux enfants des pays partenaires, en particulier les plus pauvres et ceux frappés par des conflits, une éducation de base de qualité, assurant l’égalité d’accès des filles à l’éducation.

Ce bureau, qui sera hébergé dans les locaux de la Banque mondiale à Paris, renforcera les synergies entre les organisations internationales basées à Paris et actives dans le domaine de l’éducation, en particulier l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), mais aussi l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Ce bureau contribuera aussi à rapprocher le Partenariat mondial pour l’éducation de ses partenaires, en particulier en Afrique et en Asie.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR