Actualités politiques
Ouverture d’un bureau européen à Paris du Partenariat mondial pour l’éducation

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se félicite que le conseil d’administration du Partenariat mondial pour l’éducation ait choisi d’ouvrir un bureau européen à Paris. La France accueille une partie des équipes du Partenariat mondial pour l’éducation qui offre aux enfants des pays partenaires, en particulier les plus pauvres et ceux frappés par des conflits, une éducation de base de qualité, assurant l’égalité d’accès des filles à l’éducation.
Ce bureau, qui sera hébergé dans les locaux de la Banque mondiale à Paris, renforcera les synergies entre les organisations internationales basées à Paris et actives dans le domaine de l’éducation, en particulier l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), mais aussi l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Ce bureau contribuera aussi à rapprocher le Partenariat mondial pour l’éducation de ses partenaires, en particulier en Afrique et en Asie.
Actualités internationalesil y a 3 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
Actualités internationalesil y a 2 semainesComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran






