Actualités internationales
Création de futures Universités européennes : 16 établissements français sélectionnés
La Commission européenne vient d’annoncer la sélection de 17 projets pour créer les futures Universités européennes. Les établissements français sont les plus nombreux dans les alliances sélectionnées : 16 établissements impliqués dont 6 sont coordinateurs de projet. Les Universités européennes qui réunissent au moins 3 pays européens, ont pour but, précise le ministère français chargé de l’enseignement supérieur, “d’atteindre un niveau sans précédent de coopération entre des établissements d’enseignement supérieur d’Europe, à tous les niveaux d’organisation et dans tous les domaines d’activité (formation, recherche et innovation)”.
Selon le ministère, les Universités européennes devraient “contribuer à une Europe plus unie et plus forte, ouverte sur le monde, capables de coopérer avec différentes cultures, dans différentes langues et au-delà des frontières et des disciplines”. Elles devraient permettre aussi de “renforcer de façon significative la qualité, la performance, l’attractivité et la compétitivité internationale des établissements d’enseignement supérieur européens”.
En savoir plus sur le site de Campus France
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
