Actualités internationales
Création de futures Universités européennes : 16 établissements français sélectionnés

La Commission européenne vient d’annoncer la sélection de 17 projets pour créer les futures Universités européennes. Les établissements français sont les plus nombreux dans les alliances sélectionnées : 16 établissements impliqués dont 6 sont coordinateurs de projet. Les Universités européennes qui réunissent au moins 3 pays européens, ont pour but, précise le ministère français chargé de l’enseignement supérieur, “d’atteindre un niveau sans précédent de coopération entre des établissements d’enseignement supérieur d’Europe, à tous les niveaux d’organisation et dans tous les domaines d’activité (formation, recherche et innovation)”.
Selon le ministère, les Universités européennes devraient “contribuer à une Europe plus unie et plus forte, ouverte sur le monde, capables de coopérer avec différentes cultures, dans différentes langues et au-delà des frontières et des disciplines”. Elles devraient permettre aussi de “renforcer de façon significative la qualité, la performance, l’attractivité et la compétitivité internationale des établissements d’enseignement supérieur européens”.
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
Actualités internationalesil y a 4 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
Etudier et travailleril y a 4 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard









