fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Institut Français : Résidences à la Cité internationale des arts

Appel à candidature ouvert jusqu’au 30 aout

Français à l'étranger

Publié

le

Le programme de résidences à la Cité internationale des arts s’adresse aux artistes étrangers qui souhaitent développer un projet de recherche et de création à Paris, pendant une durée de trois ou six mois, et qui sont soutenus par un ou plusieurs partenaires culturels.

Ces partenaires associés à l’artiste peuvent être des établissements du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, Services culturels des ambassades de France, Alliances françaises) et/ou des structures culturelles françaises ou étrangères (centre d’art, association, laboratoire pluridisciplinaire, galerie, musée, structure conventionnée, théâtre, lieu de production pour la danse et pour les arts de la rue, salle de concert, festival à l’étranger, etc. En France, une priorité sera donnée aux candidatures portées par les labels et réseaux du Ministère de la Culture).

DISCIPLINES CONCERNÉES 

Les artistes peuvent présenter un projet de recherche sur un sujet/une thématique de leur choix, s’inscrivant dans les disciplines suivantes : architecture/paysage/urbanisme, arts visuels, arts de la rue/marionnettes, arts numériques, bande dessinée, cinéma/cinéma d’animation/ documentaire de création, commissariat d’exposition, danse, design, graphisme, littérature/littérature jeunesse, métiers d’art, musiques actuelles, musiques classiques et contemporaines, musiques à l’image (cinéma et jeu vidéo), photographie, réalité virtuelle, théâtre.

CONDITIONS DU SÉJOUR

L’Institut français met à disposition des artistes des ateliers-logements à la Cité internationale des arts à Paris. 

Le partenaire associé à l’artiste, en France ou à l’étranger, finance le voyage et/ou les frais de séjour de l’artiste et effectue la démarche de dépôt de candidature de l’artiste.

En savoir plus et candidater

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE