fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Création de futures Universités européennes : 16 établissements français sélectionnés

Français à l'étranger

Publié

le

La Commission européenne vient d’annoncer la sélection de 17 projets pour créer les futures Universités européennes. Les établissements français sont les plus nombreux dans les alliances sélectionnées : 16 établissements impliqués dont 6 sont coordinateurs de projet. Les Universités européennes qui réunissent au moins 3 pays européens, ont pour but, précise le ministère français chargé de l’enseignement supérieur, « d’atteindre un niveau sans précédent de coopération entre des établissements d’enseignement supérieur d’Europe, à tous les niveaux d’organisation et dans tous les domaines d’activité (formation, recherche et innovation) ».

Selon le ministère, les Universités européennes devraient « contribuer à une Europe plus unie et plus forte, ouverte sur le monde, capables de coopérer avec différentes cultures, dans différentes langues et au-delà des frontières et des disciplines ». Elles devraient permettre aussi de « renforcer de façon significative la qualité, la performance, l’attractivité et la compétitivité internationale des établissements d’enseignement supérieur européens ».

 En savoir plus sur le site de Campus France

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE