fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Rappel: les avantages de la Carte Étudiante Européenne !

L’initiative Carte Étudiante Européenne a pour objectif de faciliter l’accès à la mobilité Erasmus+ au plus grand nombre d’étudiants européens, ainsi que d’améliorer la qualité des mobilités.

Weena Truscelli

Publié

le

carte étudiante européenne

La carte d’étudiant européenne est une évolution de la carte délivrée par chaque université, qui permet de faciliter les démarches des étudiants qui souhaitent partir apprendre à l’étranger.

Cette carte permet aux étudiants de gérer toutes les démarches administratives liées à leur période de mobilité, avant, pendant et après leur séjour via l’application mobile Erasmus+.

Cette carte, entièrement conforme à la législation de l’UE en matière de protection des données à caractère personnel, garantit un échange sécurisé des informations relatives à l’étudiant, facilitant la transition entre les établissements d’enseignement supérieur. Elle donne aux étudiants la possibilité d’accéder à des cours et services en ligne fournis dans d’autres établissements d’enseignement supérieur, de faciliter leur accueil dans un établissement lors d’un échange en Erasmus+ et leur permet aussi,  de profiter d’activités culturelles à prix réduits dans toute l’Europe.

En savoir plus sur la carte étudiante européenne sur le site Erasmus +

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR