Destinations au banc d'essai
PVT Brésil, une formidable nouveauté, avec pvtistes.net
Cela fait un peu plus d’un an que le Brésil a rejoint la famille des PVT, qui ne cesse ainsi de s’agrandir. Il aura tout de même fallu cinq ans entre la signature de l’accord et sa mise en application… Vous pourrez donc désormais découvrir cet immense pays tout en ayant accès à son monde de l’emploi. Une occasion à ne pas rater pour les amoureux de la samba, de l’Amazonie, et du portugais !
Pourquoi choisir le PVT Brésil ? Déjà par esprit d’aventure ! Vous ferez ainsi partie des premiers Pvtistes à partir au Brésil et il vous reviendra la difficile tâche d’expliquer aux Brésiliens, depuis la douane jusqu’aux entreprises, quelle formidable opportunité est le PVT ! Et puis, bien sûr, par amour d’un pays souvent fantasmé, parfois déstabilisant, mais toujours enthousiasmant !
Conditions. Il s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans, il ne faut jamais être parti en PVT au Brésil, disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins durant les premiers mois de votre séjour au Brésil (2 500 €), avec des billets d’avion aller-retour, disposer d’un certificat médical récent attestant de votre bonne santé, souscrire à une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement, invalidité et maternité pour la durée de votre séjour au Brésil et enfin présenter un extrait de casier judiciaire vierge. Pour l’instant, 500 places sont disponibles par an.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Vie pratiqueil y a 6 jours« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
