Actualités internationales
Et s’il n’y avait plus qu’une seule Irlande…
La réunification irlandaise pourrait bien voir le jour grâce au Brexit ! Après des décennies de conflit armé, l’Irlande du Nord, désormais pacifiée, pourrait se libérer de l’emprise britannique et rejoindre sa sœur indépendante du Sud… C’est en tout cas ce que révèle un nouveau sondage par lequel les Irlandais du Nord, à une courte majorité, déclarent qu’en cas de référendum ils seraient favorables à une réunification de l’île. Ce sondage reflète l’inquiétude qui prévaut en Irlande sur la situation frontalière irlandaise : avec la sortie de l’Union européenne, il faudrait réinstaurer une frontière entre les deux Irlande, ce qui n’est pas vraiment du goût des Irlandais !
Pour autant, la Haute Cour de justice de Belfast a rejeté le recours d’un militant des droits de l’Homme nord-irlandais qui estimait qu’une sortie sans accord de l’Union européenne serait contraire aux accords de paix d’avril 1998. Boris Johnson est attendu lundi à Luxembourg pour un déjeuner de travail avec le président de la Commission, Jean-Claude Juncker. Il pourrait être question de la création d’une zone d’échange commune entre les deux Irlande qui éviterait un retour des frontières…
-
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
