Actualités internationales
Russie : mise en place d’un e-visa pour les voyageurs d’affaires
Le gouvernement russe a officialisé la délivrance d’un e-visa gratuit pour Saint-Pétersbourg, à imprimer sur feuille A4 et disponible en plus du visa “classique“ toujours apposé sur le passeport au Consulat.
La France est concernée par ce dispositif et ce e-visa sera à la disposition des touristes ou des voyageurs d’affaires (ainsi qu’aux déplacements à des fins humanitaires) à partir du 1er octobre pour une entrée sur le territoire à partir du 4 octobre (valable 30 jours à compter de sa délivrance). Il permet un séjour de 7 nuits et 8 jours maximum.
Pour obtenir ce document, il suffira de remplir un formulaire sur le site du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangers et d’y joindre une photographie, il est bien précisé que ce e-visa permettra de séjourner à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad mais pas au delà.
Le e-visa ne peut pas être utilisé en arrivant par train, mais on peut en profiter en accédant à la région en avion, voiture ou paquebot de croisière aux points suivants : Aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg, Frontière terrestre de Ivangorod, Frontière terrestre de Brusnychnoe, Frontière terrestre de Svetogorsk, Frontière terrestre de Torfjanovka, Frontière pédestre d’Ivangorod, Port de Vysotsk, Station marine de Saint-Pétersbourg et Port de passagers de Saint-Pétersbourg.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 5 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesErasmus+ : quarante ans après, « l’engouement est toujours plus fort »
